L'histoire des Cartouches Prévot

1959
Les débuts des Cartouches Prévot
1974
Un procédé breveté
1980
Le grand succès des balles "S"
La brenneke S de cartouches prevot
2021
Les Cartouches Prévot aujourd'hui
cartouche prevot brenneke s

Au début des années 1960, M. Georges PREVOT, passionné de chasse et de balistique, commence à fabriquer dans son atelier des cartouches à grenailles et les commercialise aux armuriers de sa région. Dans le même temps, la prolifération du gros gibier, sangliers, chevreuils et cerfs poussent les chasseurs à pratiquer le tir à balles dans leurs fusils, occasionnant un certain danger du fait du passage des ogives dans les chokes.

M. Georges PREVOT, lui-même chasseur de grand gibier est concerné par ces problèmes de sécurité. Il mit alors son ingéniosité au service de sa passion et inventa la BALLE PREVOT , bille d’acier logé dans un godet. Le procédé des balles sous-calibrées venait de voir le jour et fut breveté en 1974.

Devant le succès de cette innovation, M. Georges PREVOT et son fils Jean-Louis adaptent le procédé à tous les types de balles encartouchées, créant ainsi les SERIES ” S “  :

BRENNEKE ” S ” , BLONDEAU ” S ” , GUALANDI ” S ” , GICLE ” S ” ainsi que WONDER ” S ” dont la société EUROPE CHASSE détient l’exclusivité mondiale de la production déclinée dans tous les calibres, du calibre 12 au calibre 36 ( 12 mm ).

Aujourd’hui, elles font le bonheur de nombreux chasseurs habitués des balles Prévot. Reconnues pour leur efficacité et leur qualité, la célèbre marque de cartouches  tient à cœur de garder une production artisanale et 100% fabriquée en France.  

Disponibles sous de nombreux calibres, elles sont proposées à la vente sur le site europe-chasse.com.